Parcelles

Nous avons planté en AOC Sancerre 23 hectares de Sauvignon Blanc et 4 ha de Pinot Noir (vinifié en rouge et rosé). Nos sols sont riches en diversité : calcaire portlandien, hauterivien, silex et marne kimméridgienne

La cave est située sur la commune de Ménétréol-sous-Sancerre et 11 ha sont répartis tout près, sur la colline de l’Orme aux Loups, bastion du silex Sancerrois. Quelques-unes de nos parcelles en Sauvignon sur cette colline :
– versant Est : Les Belles Dames, Implipeaux, Herses et Galinot 
– versant Ouest : Les Romains 

Nous vinifions aussi 1.5 ha de Pinot Noir en rouge et rosés de silex : Les Romains et les Herses.

Nos seuls rouges & rosés de calcaire sont issus de la vigne des Pommereaux (calcaire barrémien).

Le Larrey, notre plus vieille vigne de Sauvignon a été plantée en 1952 sur calcaire hauterivien. Avec 30% de pente, cette vigne est entièrement conduite et vendangée à la main. En-dessous du Larrey, sur le même Côteaux avec le même terroir : la vigne En Creux, en face du canal latéral à la Loire dispose. Nous avons le monopole de ces deux parcelles, déjà mentionnées comme meilleur terroir pour vin blanc dans l’histoire de Sancerre de 1777.


Les Montachins, notre plus grande vigne sur calcaire portlandien est exposée à l’Ouest, et dispose d’un ensoleillement idéal l’été, jusque tard en soirée.

De l’autre côté de la Loire, 4.75 ha sont plantés en AOC Pouilly Fumé (Sauvignon ou Blanc Fumé). Nos parcelles en Pouilly Fumé sont sur marnes kimméridgiennes : le Clos Joanne d’Orion, Les Bonnes Anguilles et les Foltières.